Pardonne-moi et aime-moi

Les voies de Dieu - Election US
Les voies de Dieu – Election US
9 novembre 2016
La Grâce de Dieu (1)
La Grâce de Dieu (1)
5 décembre 2016
Tout voir

Pardonne-moi et aime-moi

Pardonne-moi et aime-moi

C’est à cela que tous reconnaîtront que vous êtes mes disciples :
si vous avez de l’amour les uns pour les autres.

Jean 13:35

 

Je demande à tous ceux à qui j’ai pu faire du mal, quel qu’en ait été la forme, en cette année 2016, de me pardonner.
Aimez moi car j’ai été créé à l’image et à la ressemblance de Dieu.
De même, je pardonne à tous ceux qui m’ont fait du mal, quel qu’en ait été la forme, et je vous aime de tout mon coeur.

En ce dernier mois de l’année 2016, je viens nous exhorter au pardon et à l’amour.
La Bible dit que si nous ne pardonnons à ceux qui nous ont offensé, notre Père céleste ne nous pardonnera pas non plus.
Ayons en nous cette attitude de nous pardonner les uns les autres et de nous aimer. Pas comme nous, nous voulons aimer mais comme le Père nous a aimé en nous envoyant Jésus-Christ. Il n’a pas regardé notre condition, il n’a pas regardé notre état, mais il a envoyé ce qui pour lui était le meilleur.

Dépouillons-nous de la nature du vieil homme qui est orgueilleux, médisant, colérique et rempli de jalousie et de haine, mais revêtons l’Homme nouveau manifesté en Christ par la résurrection de Jésus-Christ. Détruisons, dans ce temps de la fin, les autels de la haine, de la colère, de la jalousie. Levons-nous comme un seul homme pour rebâtir l’autel de l’Eternel dans l’amour, le pardon, la paix et la justice de Dieu.
Nettoyons nos mains de pêcheurs et purifions notre coeur car Dieu travaille avec nous dans le coeur et non dans nos pensées (Jacques 4:8).
Recherchons l’intérêt de Christ par le lien de l’amour.
Rachetons le temps car les jours sont mauvais. Christ est mort et ressuscité pour faire de nous des enfants de Dieu et la Bible dit : qu’il est doux et agréable que les frères demeurent ensemble pour que Dieu déverse sa bénédiction en abondance (Psaumes 133:1-3).

Ayons en nous les mêmes sentiments qui étaient en Christ, lui qui existant en forme de Dieu, s’est dépouillé lui-même pour la cause de son Père (Philippiens 2:5-9).
Exhortons-nous et encourageons-nous dans l’amour. Ramenons Christ dans nos coeurs, nos familles et nos églises car lui seul est capable de ramener l’amour et la vérité.
Ecoutons la voix du Bon Berger dans notre coeur, Christ qui a donné sa vie pour nous. Et marchons dans l’obéissance à cette voix.
Ne soyons pas des auditeurs oublieux, mais soyons prompts à écouter, lents à parler et lents à nous mettre en colère. Car la colère de l’homme n’accomplira jamais la volonté de Dieu (Jacques 1:19-25).
Déchargeons-nous sur lui de tous nos fardeaux car lui-même prendra soin de nous (1 Pierre 5:7).

La vertu de ceux qui vivent sous la grâce est le pardon dans l’Amour du Père.

C’est pourquoi en ce mois de décembre, que le Seigneur nous accorde la faveur de trouver la force de pardonner ceux qui nous ont offensé, et de les aimer comme Christ nous a aimé.
Laisse qu’un miracle t’arrive en cette fin d’année 2016 parce que tu auras su écouter la voix du Bon Berger dans ton coeur en pardonnant à quelqu’un qui t’aura fait du tord et à l’aimer.

Bénissons ne maudissons pas…
Protégeons ne livrons pas…
Encourageons ne détruisons pas…
Aimons ne haïssons pas…
C’est ainsi que nous accomplirons cette parole qui dit que lorsque l’on trouvera de l’amour au milieu de nous, c’est alors que l’on verra que nous sommes les disciples de Christ (Jean 13:35).

Ma prière pour toi est qu’un miracle t’arrive parce que tu auras pardonné et aimé les autres.

Bon mois de Décembre et bonne fêtes de fin d’année 2016 dans l’Amour du Père en Jésus Christ.

nunc luctus elit. venenatis, id risus. Sed ut massa