La reconnaissance dans les épreuves

sois le temple de l'Éternel
Sois le lieu où l’Éternel est célébré
14 février 2022
sois le temple de l'Éternel
Sois le lieu où l’Éternel est célébré
14 février 2022

Souvent nous considérons les besoins auxquels nous devons faire face sur le moment et nous oublions tous ceux que nous avions hier et pour lesquels Dieu nous a secourus. Il est primordial pour nous de manifester notre reconnaissance avec des actions de grâce à Dieu de ce qu’Il a déjà accompli hier avant de lui demander la solution d’aujourd’hui.

As-tu tendance à te décourager ou à t’inquiéter lorsque surviennent les épreuves?

L’Eternel répondit : C’est Juda qui ira la première : je livre le pays en son pouvoir.

Juges 1:2

Quand les épreuves viendront, avant de t’inquiéter ou de te décourager, souviens-toi de la délivrance et de la victoire qu’il t’a fait connaître hier.

Rev. Jean Shamba

Rendre grâce à Dieu équivaut à reconnaître ses bienfaits dans ta vie avant de regarder les problèmes et les vents qui se lèvent devant toi.

Dis lui simplement merci, en dépit des difficultés et des situations. Ne conditionne pas ton action de grâce à ce que tu vis mais reconnais les bienfaits de Dieu dans ta vie en toutes circonstances. 

Quand les épreuves viendront, avant de t’inquiéter ou de te décourager, souviens-toi de la délivrance et de la victoire qu’il t’a fait connaître hier. Malgré ce que tu n’as pas aujourd’hui, reconnais d’abord que Dieu est là. David était dans une position difficile mais face au danger et à la menace il a continué à reconnaître que l’Éternel est son berger.

Tu as prié, tu as jeûné et tu n’as pas encore eu de réponse ? Reconnais que Dieu est là et que quelque chose va changer. La présence de Dieu ne se manifeste pas par la réponse à nos prières. Ne confondons pas l’effervescence de joie que nous avons après avoir obtenu ce que nous voulions avec la reconnaissance à l’Éternel. 

Reconnais que tu as un Dieu qui est ton Père et qu’Il reste ton Père même s’Il ne te donne pas ce que tu as demandé aujourd’hui. Sois reconnaissant.e parce qu’il est présent et qu’il va agir car tout ce qu’il promet il l’accomplit.

Même si tu n’as rien et que les situations que tu traverses sont étranges ou injustes, rends grâce à Dieu. Par manque de paix, nous faisons de mauvais choix et nous prenons de mauvaises décisions. 

Mais le Dieu de paix donnera la paix à ton coeur et cette paix te gardera au milieu des réalités et des situations. Il est celui qui te permet de vivre et d’être gardé.e parmi les méchants et les violents car Dieu sait quelle gloire va se manifester là où il t’a amené malgré les mauvais jours.

Lorsque tu sais être reconnaissant.e à Dieu, tu amènes les promesses à s’accomplir dans ta vie. 

Être chrétien.ne est une grâce, un privilège qui vient de Jésus Christ, car en lui tu as la garantie d’aujourd’hui et de demain. Rends des actions de grâce à Dieu par Jésus Christ et assure l’accomplissement de tes prières.

Dans cette saison, monte ton autel d’actions de grâce à l’Éternel car dans la reconnaissance, tu pousses le système de Dieu à opérer plus vite.

La reconnaissance dans les épreuves
This website uses cookies to improve your experience. By using this website you agree to our Data Protection Policy.
Read more