La Grâce de Dieu (3)

Pourquoi Jésus est-il né ?
Pourquoi Jésus est-il né ?
24 décembre 2016
2017
Que dis-tu de 2017 ?
28 décembre 2016
Tout voir

La Grâce de Dieu (3)

La Grâce de Dieu (3)

Car le péché n’aura point de pouvoir sur vous, puisque vous êtes,
non sous la loi, mais sous la grâce.
 

Romains 6:14

Le Régime de la Grâce

Un régime est la manière dont un pouvoir s’organise pour exercer son autorité. C’est également une forme constitutionnelle du pouvoir.

La Bible nous montre dans ce texte que lorsque la grâce est venue, elle l’a fait pour nous changer de régime.
Nous étions sous le régime de la loi, un régime qui trouvait sa force dans l’accusation et la condamnation des autres, un régime sous lequel tous sont mauvais sauf toi.

Nous voyons que ceux qui sont venus attraper la femme prise en flagrant délit d’adultère, n’ont pas amené avec celui qui a commis d’adultère ou ne l’ont pas accusé.
Tu seras peut-être jugé et condamné injustement mais la grâce est venue changer le régime de l’injustice en régime de justice, en régime des hommes et femmes justes dans leurs coeurs car c’est de l’abondance du coeur que la bouche parle (Luc 6:45).

Lorsque ton coeur est juste, ta bouche profère des paroles de justice c’est à dire des paroles d’amour et de paix.
Car la justice n’a pas pour but de créer des conflits ou instabilités mais son objectif est d’instaurer la paix et l’unité par le lien d’amour.

Nous devons avoir conscience que nous ne sommes plus sous le régime de la loi mais régime de la grâce, là où la justice opère par l’amour pour produire la paix et l’unité.
Si le régime de la loi avait pour force l’accusation et la condamnation qui engendrait la mort, le régime de la grâce a pour force l’amour, la paix, l’unité qui engendre la vie.

Recherchons ce qui est juste aux yeux de Dieu et accomplissons sa volonté sachant que celui qui obéit à la loi obéit aussi au péché ce qui amène aussi la mort, comme l’apôtre Paul dit dans Romains 7:7, sans la loi, je ne pouvais pas connaitre le péché.

Si tu observes et obéis à la grâce, cela te conduit au salut et à la vie éternelle en Christ.

Observons et obéissons aux paroles de la grâce pour mener une vie paisible les uns avec les autres dans l’amour et la paix de Dieu en Jésus-Christ.

Soyez bénis.

ante. libero. id Curabitur ut eleifend efficitur.