Applique l’amour envers les autres

Le témoignage d’une vie restaurée !
1 juillet 2017
sois un actionnaire de la Grâce
Sois un actionnaire de la grâce
30 octobre 2017
Tout voir

Applique l’amour envers les autres

applique l'amour envers les autres

Ayant purifié vos âmes en obéissant à la vérité pour avoir un amour fraternel sincère, aimez-vous ardemment les uns les autres, de tout votre cœur,

1 Pierre 1:22

 

L’Amour de Dieu nous fait sortir du camp et nous amène à manifester son amour envers les autres.

La bible nous montre dans Jean 3:16 que « Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu’il ait la vie éternelle. »

L’Amour de Dieu est inconditionnel pour chacun de nous. Il ne dépend pas de nos œuvres, de nos dimes, offrandes ou de ce que nous pouvons faire.
Mais parce qu’il nous a connu avant la fondation du monde, il nous a témoigné et manifesté cet amour .

Sortons du camp

Lorsque nous considérons cet amour que le Père nous a manifesté cela nous pousse à aller vers Christ …
L’éternité est vraie et c’est à nous de fixer notre regard sur l’éternité, bien que les biens temporels soient utiles, que cela ne soit pas notre but premier. Mais qu’il soit plutôt la recherche de Christ, Lui qui est le nécessaire de notre vie, alors tout le reste nous sera donné par dessus tout.
La bible dit dans Genèse 41:55, que Pharaon, lui qui était le symbole du diable, dit à tous ceux qui venaient vers lui et qui étaient dans la famine, dans la détresse ou dans la souffrance, d’aller vers Joseph. Or Joseph était un homme de même nature que nous. Cependant, tous ceux qui allaient vers lui, trouvaient la sagesse, l’intelligence, l’accomplissement de Dieu dans leurs vies.
Et Hébreux 13:13 dit « Sortons donc pour aller à lui, hors du camp, en portant son opprobre. »
En acceptant son opprobre et en regardant cela comme une plus grande richesse que toute richesses que nous pouvons obtenir mais qui sont périssables et en agissant comme Moïse, qui « devenu grand, refusa d’être appelé fils de la fille de Pharaon, aimant mieux être maltraité avec le peuple de Dieu que d’avoir pour un temps la jouissance du péché, regardant l’opprobre de Christ comme une richesse plus grande que les trésors de l’Égypte, car il avait les yeux fixés sur la rémunération. » Hébreux 11:24-26
Cela est encore plus vrai pour nous, nous pour qui Christ est déjà venu vers nous. C’est à nous de sortir du camp et d’aller vers lui. Sortir de nos raisonnements, sortir de nos difficultés, sortir de nos situations pour aller vers Celui qui est la solution et la réponse à toutes choses.

Attente, espérance et humilité

C’est pourquoi, je nous encourage en ce début de mois d’août, à considérer cet Amour du Père pour nous, à l’aimer tout notre coeur, de toute notre pensée et de toute notre force et de toute notre âme et à reproduire cet amour envers les autres sans rien attendre en retour, de les aimer d’un amour sincère.
Et ce faisant, d’être dans l’attente que ce qu’il a dit s’accomplira. Paul dit dans Philippiens 1:20 ” selon ma ferme attente et mon espérance que je n’aurai honte de rien, mais que, maintenant comme toujours, Christ sera glorifié dans mon corps avec une pleine assurance, soit par ma vie, soit par ma mort;“.
Lorsque nous allons vers Lui, faisons-le avec foi et revêtons-nous d’humilité pour attendre, car la bible dit que nous avons en nous cette espérance qui nous donne la force de nous attendre à lui, lui qui a fait la promesse et qui est fidèle pour l’accomplir. Nous avons donc la pleine assurance que celui qui nous a appelé est capable d’accomplir sa promesse pour sa seule et unique gloire. Ne promenons pas des regards inquiets, mais attendons que ce que Lui a dit puisse se manifester dans nos vies.

Applique l’amour envers les autres

Exerçons-nous et appliquons-nous en ce mois à manifester l’amour de Christ auprès des autres, Lui qui est la grâce qui nous est donnée afin de manifester l’Amour du Père pour nous.
Que rien ni personne ne nous empêche d’aimer car là où il y a l’amour, il y a le pardon, là où il y a l’amour, il y a la protection.
Que Dieu nous aide à manifester cet amour, l’amour véritable qui est inconditionnel.
Que le Seigneur vous bénisse et bon mois d’août dans l’Amour du Père.

Révérend Jean Shamba

 

 

venenatis, pulvinar libero. suscipit sit amet, risus ante. libero elementum